Stickers-du-monde.com » Chambre » Style déco chambre : pour lequel opter ?

Style déco chambre : pour lequel opter ?

S’agissant de la pièce de bien être, de détente et de repos, la chambre doit être conçue comme un havre de paix. En effet, que ce soit en termes de mobiliers, de revêtements ou encore d’objets, celle-ci doit refléter une ambiance détendue et zen. Toutefois, il faut également que la décoration de votre chambre soit en adéquation avec les dernières tendances décoratives. Ainsi, pour vous aider à trouver le style parfait pour votre chambre, notre article vous dit tout sur la question.

Quels sont les styles de chambres les plus tendances ?

Si vous souhaitez profiter de votre bulle intime, en la décorant selon vos préférences stylistiques, sachez que vous avez le choix entre :

Le style zen

C’est dans un esprit minimaliste et une ambiance détendue que votre chambre à coucher présente. En effet, pour obtenir l’ambiance zen, misez sur les couleurs claires, les meubles minimalistes et l’éclairage à outrance.

Le style rustique

Entre ambiance chaleureuse, meubles en bois et revêtements chauds, vous ne pouvez que bien vous sentir dans votre chambre

rustique. Qui plus est, le choix des couleurs chaudes octroie un caractère accueillant à cette pièce.

Le style scandinave

Épurée, aérée et moderne, c’est ainsi que se présente la chambre scandinave. Au sein de celle-ci, la priorité va aux coloris neutres comme le noir, le blanc ou encore le gris et les meubles sont fabriqués à partir de matière nobles comme la laine ou le bois.

Le style chic

Pour obtenir ce style chic et tendance, il faut miser sur la sophistication de la literie, des meubles en bois ou des accessoires sobres collés aux murs.

Quelques idées de décoration de votre chambre ?

Que vous souhaitiez faire rentrer la nature dans votre chambre à coucher, craquer pour un style rustique ou encore opter pour des meubles scandinaves, le tout est de bien décorer votre espace. Pour cela, nous vous partageons quelques idées déco pour votre chambre :

  • privilégiez la présence d’un tapis tendance et ce, qu’il soit uni ou coloré, épais ou fin.
  • invitez les plantes d’intérieur dans votre chambre, afin de favoriser une ambiance naturelle.
  • jouez sur les luminaires pour dynamiser votre chambre.